Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une Maman Gâtée...
1 mai 2012

Attention Danger...

Évidemment, en lisant ce titre ainsi que l'ensemble de mon blog on fait un peu le lien...

Oui, la vie de couple, la vie sexuelle...

Loin de moi l'idée de débattre de ma vie "personnelle" sexuelle, je viens poser des mots sur un problème majeur dont fait preuve le couple ayant au moins un enfant...

Lorsque je dis le mot "DANGER", terme bien évidement choisi au préalable, j'entends par là mettre une attention particulière sur les risques d'une maternité privilégiée au détriment de la vie "intime" du couple.

Il y a danger lorsque notre première attention se dirige vers notre petit sans ne serait-ce qu'un bonjour à l'être aimé... Il m'est arrivé plus d'une fois d'oublier de souhaiter le bonjour à mon amoureux privilégiant mon enfant qui de plus, dort avec nous (cododo)... Mon pauvre homme qui a lutté toute la nuit (car Monsieur travaille nuit et jour) se lève et travaille à son poste, seul, et lorsqu'il m'aperçoit enfin avec joie, je ne m'occupe que du petit...

Il y a danger lorsque toutes mes pensées s'adressent uniquement à mon petit même lors de mes "rapports". Je sens bien que mon homme sens cela aussi...

Des idées farfelues que nous ayons auparavant, nous nous contentons d'une position basique entre deux dodos... Finies les caméras et les tenues probantes... faites place au "pratique" comme le dirait Mme FORESTI...

C'est dangereux de pas faire l'amour franchement.On a eu un enfant alors on croit  que c'est subsidiaire...

On a peine à trouver un temps pour nous et lorsque l'opportunité se présente... PAF, le ptit réclame SA MAMAN...

IL Y A DANGER lorsqu'on s'habitue à ce mode de vie. Où les câlins passent après le confort de bébé pot de colle, où le ménage n'est pas trop présent dans ta tête de femme au foyer qui fait tout pour que tout soit en ordre en temps et en heure parce que toi seulement perd le nord si quelque chose sort de ton planning --'.

Danger de croire que l'amour est fort de tout...

Il y a eu malheureusement cette période où j'ai considéré les frictions amoureuses comme subsidiaires...

Un câlin peut me satisfaire mais lorsque je m'aperçois dans la glace, déformée comme un melon trop mûr et que je me demande pourquoi, oui pourquoi mon homme ne part pas ?? Je me rassure en lui prodiguant des "soins" que personne ne saurait lui administrer d'autre que moi... Je me dis que c'est ce qu'il me reste à moi, à nous... On a peut-être pas autant de films que nous en faisions, le kâma sutra a pris place dans mon tiroir perso mais tout de même... le fait de vouloir essayer de sortir de cette phase de creux, ne signifie-t-il pas que nous n'y soyons plus coincés ???

Danger lorsque les RDV à l'esthéticienne deviennent la dernière dépense à laquelle vous pensez...

Danger aussi lorsque les tétés prennent la place que le papa souhaiterait retrouver... Et oui, 1 an bientôt et j'allaite toujours mon petit...

J'ai lu quelque part une phrase qui m'a bien fait rire : "J'ai autant envie de faire l'amour que de payer mes impôts c'est dire..." (blog des humeurs de nanette me semble-t-il). Elle m'a donné envie envie d'écrire ce post avec mes propres ressentis et sur ce thème car il est vrai que je n'ai jamais vu hormis elle, quelconque personne l'aborder...

Je ris parfois de lire des histoires comme quoi rien n'a changé pour le couple car je sais à présent que si c'est possible alors DIEU existe... (alléluia) !!!

L'avantage que nous ayons mon mari et moi avons..., l'âme artiste !!!! Même si nous nous confrontons aux mêmes problèmes de couple que les autres à ce sujet, nous débordons d'imagination pour ne jamais ressembler à... nos parents ;) (exemple frappant)

C'est con, je ne suis pas une blogueuse dans l'âme, mais étant allaitante (pro-allaitante), ce qui m'a sauvée reste nos vidéos...

Je tiens un blog sexe également entre autres (mon 7ème à ce jour= Danger car tout répertorier = problèmes semble-t-il --').

Je conserve ainsi avec mon époux quelque chose d'intime, de positif donc dans mon couple. Une chose que je suis capable de partager via mes photos intimes... quelque chose qui me fait vibrer et qui sort de l'ordinaire. ça semble un peu extrême mais oui c'est une façon comme une autre de garder une part de soi complètement distincte de ma vie de maman... Il faut comprendre que je pratique allaitement, cododo et attachement parental, ce qui ne me laisse que très peu de temps...

C'est la seule chose dans laquelle n'entre pas mon nourrisson et je suis plutôt fière de continuer à l'entretenir...

Il est vrai qu'avec mon homme, notre vie a particulièrement changée, s'adaptant ainsi à notre nouvelle vie de "parents" mais il est important de privilégier notre vie "intime" et "privée" car je suis sûre que cela fait de nous de meilleurs parents que d'avoir une vie sexuelle épanouie...

C'est le sexe qui fait tourner le monde mais surtout le couple. Du coup, lorsque j'aperçois la bouille de mon chéri, je ne me contente pas de trouver le ressemblance avec mon nourrisson mais je contemple ce qui m'a fait craquer depuis le début et également depuis notre dernier "moment de complicité"...

Je pense que c'est propre à chacun de trouver son intimité dans son rôle de parent mais malgré mon imagination et celle de mon époux, je reste preneuse pour tout conseils car il n'y a rien de mieux à mon sens que le renouveau et le plaisir de se soumettre à toutes idées incongrues...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'une Maman Gâtée...
Publicité
Itinéraire d'une Maman Gâtée...
Archives
Publicité